Page Mise à jour le 01 Septembre 2020

Un savoir-faire professionnel en couture et modélisme de mode est indispensable au processus de création de vêtements. Et une bonne technicité est un gage de réussite de votre futur projet : des modèles bien conçus, aux belles finitions, et aux patrons garantissant le bien-aller du vêtement.

Grâce aux  différentes thématiques  de nos formations, votre projet va pouvoir se concrétiser avec un savoir faire reconnu et de haute exigence.

--------------------          Choisir la thématique de Formation la plus adaptée à son projet       -----------------

Vous avez un projet professionnel dans les métiers de la couture? Vous souhaiter valider vos compétences par un diplôme reconnu pour sa qualité et son savoir faire? Vous avez besoin d'acquérir de solides compétences en couture et/ou en conception de vêtements.

Le Titre Professionnel complet (CPP1 & CCP2) est la formation idéal pour vous : C'est un diplôme qui se prépare en une année scolaire et qui peut être présenté chaque année en juin.

Pour vous permettre d’acquérir toutes les techniques du programme et présenter sereinement votre examen, nous vous proposons un accompagnement couvrant l’intégralité des épreuves professionnelles (CPP1 & CPP2).

Cette formation vous permet de bénéficier d’un suivi pédagogique individualisé tout au long de vos apprentissages..

Vous pouvez consultez le descriptif complet du titre professionnel Fabricant de vêtements sur mesure

FINANCEMENT

MODALITES



 

Vous avez besoin d’acquérir des techniques spécifiques en couture vestimentaire  ou vous avez déjà un bon niveau en fabrication de vêtements et vous souhaiter désormais apprendre à concevoir des vêtements sur mesure, en pratiquant les techniques de coupe à plat. Vous souhaitez valider vos compétences acquises par un certificat de compétences reconnu et qui vous laisse la possibilité de valider l'ensemble du diplôme plus tard?

Choisissez alors la préparation du Titre Professionnel Fabrication de vêtements sur mesure pour la partie Fabrication (CPP1) ou pour la partie Conception (CCP2). Vous validez la fin de formation par un examen et en cas de validation, un certificat de compétence vous sera délivrée par le ministère du travail.

 

FINANCEMENT

MODALITES



 

 

Vous avez besoin d’acquérir des techniques spécifiques en couture vestimentaire sur une thématique ou un type de vêtement particulier.

Nous vous élaborons un cursus de formation sur mesure, personnalisé en fonction de votre projet pour vous permettre de progresser en couture dans les domaines qui vous serons utiles pour votre future activité ou pour être plus à l’aise sur un sujet donné.

Nos enseignements couvrent l’intégralité des techniques artisanales de fabrication  de vêtements: hommes, femme et enfant : robes, jupes, tops, pantalons, vestes, manteaux.

 

FINANCEMENT

MODALITES



 

Vous avez envie de créer une petite collection de vêtements pour enfants ou pour femmes en taille standard? Vous avez envie d'apprendre à concevoir des vêtements, à créer des patrons à partir de photos, de croquis, de modèles d’inspiration ?

Cette formation va vous apprendre les techniques de base de la coupe à plat en taille standard : tracé des patrons de base selon grille de mesure standard, techniques de base de transformations de patrons, apprentissage de l’analyse de photos et croquis de mode, mise en œuvre des transformations spécifiques à chaque modèle.

FINANCEMENT

MODALITES


--------------------          Prochaine session de nos Formations       -----------------

--------------------          Présenter votre candidature        -----------------

Toutes nos formations sont accessibles après un processus de candidature en 2 ou 3 étapes :

- Questionnaire sur votre projet, vos besoins, votre niveau et votre motivation

- Test de Couture (Optionnel)

- Entretien/ Echange avec notre responsable pédagogique

 

Dates et Délais d'accès : contactez nous

--------------------          Accessibilité au Titre Professionnel par la VAE       -----------------

Notre offre est en cours de développement et sera bientôt disponible

La VAE peut vous permettre l’obtention de tout ou partie d’une certification, d’un diplôme basée sur la valorisation de votre parcours et de vos expériences.

La VAE se déroule en 3 parties :

 

- Partie 1 : la recevabilité. Dans cette partie, il vous sera demandé de remplir un dossier de demande de recevabilité et d’y joindre les pièces justifiant de votre éligibilité. Ce dossier doit être envoyé aux services de l’académie de votre domicile ou directement auprès de l’organisme qui délivre la certification visée. Il faut compter 2 mois, après réception du dossier, pour avoir le résultat du dossier de recevabilité.

 

- Partie 2 : le dossier de présentation de l’expérience; récit de votre parcours et de vos expériences en relation avec la certification visée, où l’accompagnement peut-être est nécessaire

 

- Partie 3 : Le jury de validation. Vous serez amené à présenter votre dossier de présentation de l’expérience devant un jury ou être mis en situation professionnelle. Le jury peut valider entièrement ou partiellement la certification visée. En référence à l’article L.335-5 du code de l’éducation (disposition de l’article 9 de la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel), l’entretien est désormais obligatoire pour les candidats ayant déposés un dossier VAE étudié par le jury

 

Vous trouverez plus d'informations sur la VAE en général ici

--------------------          Accessibilité aux personnes en situation de handicap       -----------------

 

Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez vous former avec notre Ecole?

N’hésitez pas à nous contacter.

Nous analyserons avec vous la meilleure formule de formation adaptée à votre situation, mais aussi à vos besoins en formation et votre projet professionnel.

--------------------          Envie d'en savoir plus?        -----------------

ou

* Organisme de formation enregistré sous le numéro 84 03 03613 03 auprès du préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.